bandol.eu english deutsch italiano russian



sanary.com

six-fours.com

ollioules.eu


Un Sanaryen co-auteur de l'affiche du festival de Cannes

On découvrait voilà quelques mois Gilles Frappier. Sa société "Taste Design" venait de prendre ses quartiers au Clos Magda à Sanary aux côtés de Gilles Iltis de l'Atelier Sud Web. Le jeune graphiste réalise notamment des affiches de films. Aux côtés d'Hervé Chigioni (Lagency), il vient d'être choisi par les organisateurs du festival de Cannes pour avoir réalisé l'affiche de la prestigieuse manifestation!

Dans un contexte concurrentiel pour le moins ardu, on peut mesurer la performance et le talent! Gilles Frappier explique: "avec Hervé, nous souhaitions défendre un cinéma européen, libre, anti-conformiste: Cannes Marcello Mastroianni a été une évidence!". C'est sur ce postulat que le duo "mi-sanaryen et mi-parisien" travaillera: "on a oeuvré durant un mois, en échangeant au quotidien, l'expérience fut passionnante".

Au final, une affiche couleur sépia, un portrait tiré d'un photogramme du film "Huit et demi" de Fédérico Fellini (1963). Heureux et encore étonné, Gilles Frappier nous dira: "j'ai entendu que Chiara Mastroianni était très contente de l'affiche. On a eu aussi de bons retours des organisateurs, mais c'est vrai que c'est un peu fou tout cela. Cela fait le tour du monde, et on avait une certaine appréhension des premiers retours". Le regard de Mastroianni par dessus ses lunettes semble promettre de belles choses pour le cinéma, une affiche résolument optimiste et très réussie. Sans nul doute, Gilles Frappier et Hervé Chigioni seront présents à Cannes pour profiter de ce succès soudain. Un tremplin mérité pour leur travail, et qui augure d'un avenir professionnel ouvert pour notre sanaryen d'adoption.

Et c'est ce jeudi 17 avril justement que les organisateurs ont dévoilé la programmation du 67ème festival de Cannes (14 au 25 mai). Comme présidente du jury Jane Campion. Parmi les 18 films retenus, on remarque le dernier Godard "Adieu au langage". A noter parmi les réalisateurs sélectionnés: Olivier Assayas, David Cronenberg, les frères Dardenne, Ken Loach, Atom Egoyan, Tommy Lee Jones, Bertrand Bonello, Mike Leigh... Dans la compétition d'"un certain regard" on retrouvera aussi de grand noms comme Wim Wenders, Mathieu Amalric...

Vendredi 18 avril 2014©DD-ouestvar.info



Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce

Mentions légales - Atelier Sud Web © 2014 - Contribuez au portail - Flux RSS